Je vais m’essayer à un exercice un peu particulier (et assez périlleux) : Faire un pronostic pour le second tour de l’élection présidentielle en 2017.
Les deux candidats :
- Emmanuel Macron, né le mercredi 21 décembre 1977.
- Marine Le Pen, née le lundi 5 août 1968
- Valéry Giscard d’Estaing élu en année 7/mois 3 (1er et second tour de l’élection présidentielle en 1974)
- François Hollande élu en année 7/mois 3 (second tour de l’élection présidentielle en 2012)
Marine Le pen, pas d’antécédents de victoires dans les mêmes conditions numérologiques
- Depuis 1958 (naissance de la cinquième république) aucun président n’a gagné une élection présidentielle en année personnelle 5, pas plus qu’en année personnelle 3, 4, ou 6.
- Une seule élection présidentielle a été gagnée en année personnelle 9 mais elle a été écourtée par une démission (réélection de De gaulle en 1965 qui n’aura duré que 3 ans). Situation assez fidèle à l’adage : ce qui commence en année 9 dure rarement très longtemps..
Les années personnelles les plus propices à la victoire d’une élection présidentielle :
- année personnelle 1, 7, 8 et 11/2.
Marine le pen un score meilleur que prévu au second tour ?
Au second tour de l’élection Marine sera en mois personnel 1 elle peut donc retrouver une certaine dynamique qui lui faisait défaut au premier tour. Bien que son année personnelle soit un réel handicap pour une victoire, elle a toutes les chances de réaliser un score honorable. Je doute que Macron remporte l’élection avec 70 ou 80% des voix comme chirac a pu le faire en 2002 contre Jean marie Le pen.
Marine le pen, des conditions bien plus favorables pour la présidentielle de 2022.
- En 2022, Marine Le pen sera en année personnelle 1, une période propice a une dynamique importante. Si elle se représente dans 5 ans, elle aura toutes ses chances de l’emporter. Pour rappel, Pompidou, Mitterrand (1er mandat) et Chirac (1er mandat) ont tous gagné l’élection présidentielle en année personnelle 1.
D’un point de vue strictement numérologique je donne Macron gagnant pour le second tour de l’élection présidentielle de 2017 car sa victoire est statistiquement plus probable.
Marine le pen peut réserver des surprises comme un score meilleur que prévu par les sondages. Mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour gagner au vu de son année personnelle en 2017.
Bravo (et soulagement)
Je crains le pire et pensais au contraire qu’une année 7 est plutôt une année de réflexion (peu d’action) et une année 5 une année charnière de milieu de cycle. Mais j’ai aussi vu qu’elle serait en 1 en 22 et m’étais dit la même chose pour cette prochaine échéance. Mélenchon est en 1… sûrement un rôle important qu’il a déjà prouvé (en espérant que ses électeurs fassent le bon choix républicain, maintenant, même si « choix » n’est pas le bon mot cette année…)
Merci à vous.
L’année 7 est très favorable à tout ce qui rapporte à l’esprit : psychologie, politique, philosophie, recherches scientifiques, ingénierie, analyses, formations, études, santé, religion, ésotérisme, etc..
C’est pourquoi elle est tant bénéfique aux élections d’hommes politiques.
Sinon oui vous avez raison en général ce n’est pas une année d’action, mais plutôt de réflexion, d’analyses et d’introspection. Mais comme pour tout nombre il y a des exceptions qui confirment la règle.