2016 sera une année universelle 9 ( 2 + 0 + 1 + 6 = 9). Le neuf est un nombre de fin de cycle, et d’achèvement. C’est une année très « karmique », nous récolterons les fruits des efforts passés ou bien nous en payerons les erreurs. Il est probable que ce soit la fin de certains conflits, ou difficultés. Des leaders politiques pourraient faire preuve d’une sagesse inattendue. Les grands dirigeants du monde seront forcés de se réunir et travailler ensemble pour trouver des solutions aux crises actuelles. Dans ses aspects négatifs l’énergie destructrice du 9 pourrait désintégrer des sociétés, peuples, économies, par le biais de guerres civiles, conflits militaires, ou graves problèmes économiques et sociaux.
Plus positivement, nous assisterons sans doute à l’éclosion de nouveaux grands talents créatifs dans les domaines artistiques, musicaux, littéraires, médicaux ou scientifiques. L’énergie du 9 favorisera aussi l’émergence de nouveaux courants de pensée philosophiques, politiques, métaphysique, ou religieux.
Sous l’influence du numéro 9 les religions et la politique peuvent redevenir un sujet central d’attention. Les peuples seront plus enclins à rechercher des leaders, des hommes charismatiques. Les hommes de savoir verront leur influence grandir. Face à des situations d’instabilité ou d’inquiétudes profondes, le chef incontesté ou l’homme éclairé rassure les peuples.
L’année universelle 9 impose de ne pas trop nous attacher aux choses du passé ou aux situations actuelles afin de mieux accepter les transformations en cours. L’énergie du 9 doit être utilisée pour se libérer du passé et mettre fin aux choses qui doivent se terminer. Chacun d’entre nous aura probablement à faire face à une fin de quelque chose (relation, situation, ou autre) durant cette année. Cela peut être une bonne chose ou mauvaise chose, en fonction de votre perception. 2016/2017 est une sorte de tournant qui annonce le début d’un nouveau cycle de 9 ans pour l’humanité.
Je vous souhaite par avance une bonne année 2016.