Dans les études de couple j’évalue désormais le coefficient simplifié de compatibilité sous forme de pourcentage évalué de 0 à 100, qui reflète l’aspect fondamental de la relation de couple en prévision d’une union, et constitue la base et la structure du lien.
Ce coefficient est qualifié de « simplifié », l’estimation obtenue est une approximation car il est toujours difficile de calculer de manière précise la compatibilité entre deux êtres humains. Toutefois, ce taux reste pertinent et représentatif de la compatibilité entre deux personnes.
Gardez à l’esprit que cela montre une tendance plutôt qu’un jugement incontestable et fournit un indice de la facilité de communication plutôt que de la qualité de l’amour entre deux individus.
Exemple du taux de compatibilité d’un couple :
TAUX DE COMPATIBILITÉ de 97 %
Il est indéniable que vous entretenez une relation exceptionnellement aisée. Quelle que soit la situation, vous parvenez sans difficulté à atteindre rapidement une harmonie profonde, même en cas de malentendus. C’est sans effort que vous vous appréciez mutuellement. Votre indice de compréhension est extraordinaire, hors du commun, votre relation est extrêmement équilibrée, les superlatifs sont insuffisants…