Le cycle de neuf ans qui dure de 2008 à 2017 est un des plus importants cycles de neuf ans au cours des derniers siècles. C’est un cycle charnier, donc percutant, qui risque bien de changer le sens de notre chemin évolutif. Dans ce cycle de neuf ans, l’année 2012 est une année universelle 5 , qui représente le point culminant de ce cycle de 9 ans .
Le changement est la seule constante dans cet univers – une vérité dont nous avons tendance à ignorer car nous vaquons à nos occupations quotidiennes. Heureusement ou malheureusement, l’année 2012 promet d’apporter à cette réalité un retour au premier plan de notre conscience collective. Dominé par le nombre 5, 2012 sera riche en termes de rebondissements et changements imprévus – qui au sein de ce cycle plus long est, en soi, un tournant majeur.
Changements politiques, économiques, sociaux, écologiques, sanitaires, naturels, les changements risquent fort d’avoir lieu dans de nombreux domaines. Rien ne sera comme prévu.
2012 sera sans doute l’année du grand nettoyage, l’année de nouvelles bases.
Que pensez-vous de la prophétie de la fin du monde le 21 décembre 2012 ?
bonjour eric, je ne partage pas cette vision apocalyptique de la fin du monde en 2012. Un tournant majeur oui, mais surement pas une fin.