Numerologie et dette karmique

Avant propos: l’Association Française de Numérologie ne partage pas l’approche du karma et de la dette karmique en numérologie, mais vu le nombre important de personnes adeptes de cette philosophie, j’ai décidé de vous faire découvrir ce qu’est la numérologie karmique, et plus précisément ce qu’on appelle la dette karmique.

La numérologie karmique est basée sur l’idée ancienne que chacun de nous sommes un être spirituel, ou une âme, qui se réincarne sur la terre à plusieurs reprises afin de continuer à évoluer vers des états supérieurs de conscience.

Au cours de notre chemin évolutif longue de nombreuses incarnations, nous avons accumulé une richesse de sagesse, et nous avons fait beaucoup de bons choix qui nous profitent pour nos vies futures. Nous avons également fait des erreurs, et parfois des abus. Pour remédier à ces erreurs, nous devons apprendre une leçon particulière que nous n’avons pas apprises dans des vies précédentes. En numérologie karmique, ce fardeau est appelé une dette karmique.

Les nombres qui indiquent une dette karmique sont le 13, 14, 16 et 19. Ces nombres à deux chiffres revêtent une importance de tout premier ordre quand ils se retrouvent dans les chiffres de base (chemin de vie, expression, moi intime, le jour de naissance etc.. ) et dans les différents cycles au cours de de votre vie. Chacun a ses propres caractéristiques, et ses propres difficultés particulières.

Lorsque vous calculez les nombres de base vous pouvez rencontrer les chiffres 1, 4, 5, ou 7 comme résultat. Ces nombres à un seul chiffre sont souvent obtenu en ajoutant deux chiffres (appelés sous-nombres).
Le numéro 1 , par exemple, est très souvent obtenu à partir des sous-nombres 10(1+0), 19 (1+9), 28 (2+8), 37(3+7), 46(4+6) etc.. Dans ce cas du chiffre 1 par exemple, seulement le sous-nombre 19 est une dette karmique.

Ce qui suit est une description des quatre nombres de dette karmique 13, 14, 16 et 19.

Dette karmique 13
Cette dette laisse supposer que vous avez négligé votre vie professionnelle ou que vous étiez dépendants des autres dans une vie antérieure.
vous êtes destiné à travailler de façon dure et persévérante. Rien ne vous sera remis sur un plateau d’argent. Ceux qui ont ce nombre de dette karmique peuvent aussi trouver qu’il est difficile de ne pas répéter leurs erreurs. Ils peuvent constater que les mêmes problèmes dans leur vie resurgissent encore et encore.
Souvent, les gens avec ce nombre se sentent accablés, et ressentent que tous leurs efforts sont vains. Ils peuvent renoncer à tout objectif tant l’adversité leur parait grande. Beaucoup de personnes ayant cette dette deviennent amers, paresseux et négatifs.
Ce serait une erreur de penser que d’avoir une dette 13, est une condamnation à l’échec.
La clé est de maintenir son attention focalisée sur ses objectifs, ne pas se disperser, et persévérer si vous avez ce nombre, d’établir l’ordre et d’éviter de trop tergiverser vous aidera aussi à vivre au mieux cette dette.

Dette karmique 14
Ce nombre vient de vies antérieures et indique quelqu’un qui a peut-être abusé des droits d’autrui en quelque sorte. Ils peuvent avoir été violent, cruel, voire meurtrier.
Ceux qui ont un numéro 14 comme dette karmique sont obligés de s’adapter aux circonstances changeantes et des événements inattendus surviennent souvent dans leur vie sans avertissement. Elles sont également sujettes à devenir les victimes de la toxicomanie, de l’alcoolisme , ou dépendante de toute forme d’excès ou de vice. Ce nombre karmique peut aussi causer la difficulté dans les relations.
Être flexible et adaptable permet de faire face au mieux à cette dette.
Vous devez essayer de trouver un équilibre, une discipline, une stabilité , et ne pas abuser de votre liberté personnelle afin de vivre au mieux cette dette karmique.

Dette karmique 16
Cette dette concerne un problème de responsabilité ou de lauyouté dans une vie antérieure, surement avez-vous fait du tort à votre entourage (conjoint, famille, amis) ou à des personnes extérieures.
Ce nombre est tout au sujet de la purification de l’ego et de la séparation de l’âme des influences destructrices. Il s’agit d’un nombre difficile parce que généralement la personne dispose d’un succès, puis d’une grande chute. Vous pouvez avoir du succès pendant un certain temps, puis subir le pire des cas ensuite.
Ce nombre karmique permet d’enseigner aux gens à être humble et responsable. L’humilité qui se développe à la suite de cette chute sert habituellement au bien de la personne. L’effondrement peut être personnelle, physique ou financière.
Beaucoup de gens avec ce numéro de dette karmique peuvent également s’effondrer psychologiquement.
Si vous avez ce nombre soyez prudent de ne pas devenir égoïste ou méprisant à l’égard des autres car les rétributions karmiques sont généralement difficiles.

Dette karmique 19
Cette dette laisse supposer que vous avez abusé de votre pouvoir ou de votre autorité sur les autres. Vous avez surement été orgueilleux et égoïste dans une de vos vies passée. Pour régler cette dette, vous devez apprendre à être plus humain, humble , tolérant, et vous devez interagir plus souvent avec les autres. Les personnes avec cette dette doivent apprendre l’indépendance et la bonne utilisation du pouvoir. Ne pas utiliser les autres pour seulement servir ses propres intérêt ou pour se valoriser.

6 comments on “Numerologie et dette karmique

  1. Bonjour, je suis née le 2 et une médium qui m’a dit mes vies antérieures, m’a dit que comme je suis née le 2 j’ai été isolée dans mes vies antérieures… Le 2 représente l’isolement en numérologie karmique ? Et les autres chiffres et nombres ?

  2. BONJOUR,
    je suis magali christine brignon mariée depuis mon nom est riitano et j aimerai savoir si j ai une dette karmique car dans ma vie j ai eu des epreuves et j ai le sentiment que peut importe ce que je fais donnant le ùmeilleur de moi meme ca ne fonctionne pas!! pouvez vous m aider
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *